Campings en Islande – Le Camping en Islande

Le Camping en Islande – Campings en Islande

Camping-cars Islande – Le Camping en Islande

Camping camping-car islande

Islande
Pensez à l’Islande et vous trouverez quelques associations d’idées familières: Reykjavík vibrante et branchée, le magnifique Lagon Bleu aux vertus thérapeutiques, ou bien encore nos exportations musicales Björk et Sigur Rós. Mais le pays des solfatares en ébullition, des geysers jaillissants, des glaciers et des chutes d’eau, est une terre d’aventures. Ses paysages grandioses sont une source d’inspiration pour les artistes et les photographes.Camping camping-car islande

Camping en Islande:

Camper en Islande ne peut se faire que pendant la saison estivale, météo oblige. La plupart des campings sont ainsi ouverts du 1er juin à la fin août. Certains ouvrent à partir du 15 mai et ferment vers la mi-septembre, selon leur localisation et leur fréquentation.

Faire du camping en Islande est peut-être la solution la plus simple et sans aucun doute la plus économique pour se loger pendant l’été. Les Islandais aimant beaucoup camper – lorsque la météo le permet -, un nombre important de campings sont ouverts pendant l’été et répartis sur toute l’île. Les prestations offertes vont des plus basiques aux plus luxueuses, et les tarifs sont généralement très raisonnables. Louer un camping-car en Islande

Les aires de Camping en Islande sont classées en différentes catégories de 1 à 5 étoiles.

Le camping sauvage
Le camping sauvage est autorisé partout en Islande, sauf dans les parcs nationaux, les réserves naturelles et sur les propriétés privées. Tant que vous laissez l’endroit aussi propre que vous l’avez trouvé, personne ne vous reprochera donc de planter votre tente en pleine nature.

Camping Card Islande

La « Camping Card » (www.campingcard.is) coûte environ 100€ par famille et permet un accès illimité pendant 28 jours à une quarantaine de campings situés dans toute l’île – la liste à jour est disponible sur le site internet. La « Camping Card » peut être achetée en ligne, auprès des campings membres, dans les bureaux de poste ou dans certaines stations essence.
Liste des camping:

Quelques sites utiles :

Heimur.is
Camping.info/Islande
camping.is
Reykjavik Campsite
Guideislande.com

Camping camping-car islande 1