De conduire en Nouvelle-Zélande ?

Que devez-vous savoir avant de conduire en Nouvelle-Zélande ?

De conduire un camping-car en Nouvelle-Zélande?

Le choix du camping-car en Nouvelle-Zélande est avant tout une question de budget. Le paysage est absolument magnifique et l’essence coûte moins cher qu’en Europe !
Le pays s’étend sur environ 1600 km, et il faut compter plus de deux jours pour rallier Christchurch en partant d’Auckland. Heureusement, le réseau routier néo-zélandais est en excellent état. On dénombre 52 000 km de routes goudronnées auxquelles il faut ajouter 42 000 km de chemins parfois réservés aux 4×4?Que devez-vous savoir avant de conduire en Nouvelle-Zélande

Si vous êtes habitué(e) à conduire en ville, vous devrez faire attention lorsque vous roulerez sur les routes de campagne néozélandaises. Nous avons un bon réseau autoroutier, mais les conditions climatiques extrêmes, le terrain et les routes secondaires et ponts étroits nécessitent la vigilance des conducteurs.

Conditions d’âge et permis de conduire Nouvelle-Zélande
L’âge minimum pour conduire un camping-car de location (et en général tous les véhicules de location) en Nouvelle-Zélande est de 21 ans et l’âge maximum de 75 ans. Un permis de conduire international est obligatoire, accompagné du permis de conduire de votre pays d’obtention.

Règles importantes
• Roulez toujours sur le côté gauche de la route
• Restez toujours à (ou en dessous de) la vitesse maximale légale indiquée sur les panneaux routiers La vitesse maximale sur toutes les routes ouvertes est de 100 km/h.
• La vitesse maximale en ville est de 50 km/h. Ajustez votre vitesse selon les circonstances.
• Quand les feux de signalisation sont rouges, vous devez vous arrêter. Quand les feux de signalisation sont orange, vous devez vous arrêter à moins que vous ne soyez trop près de l’intersection et que cela soit donc dangereux.
• Ne doublez pas quand il y a des doubles lignes jaunes : elles indiquent que le dépassement est trop dangereux. –
• Les conducteurs et les passagers doivent porter leur ceinture de sécurité ou rester dans leurs sièges auto en permanence, à l’avant comme à l’arrière.
• Ne conduisez pas en état d’ivresse. La conduite sous l’influence d’alcool ou de stupéfiants est un délit en Nouvelle-Zélande, strictement contrôlé par la police, et sévèrement puni.
• La signalisation suit les symboles internationaux standards et toutes les distances sont indiquées en kilomètres (km).Conditions d’âge et permis de conduire Nouvelle-Zélande

Conduisez selon l’état de la route
• Bien que la Nouvelle-Zélande soit un pays relativement petit, il peut falloir des heures de conduite entre les villes et les autres destinations touristiques. Même quand les distances sont courtes, le terrain vallonné ou sinueux ou les routes secondaires étroites peuvent vous ralentir. Prévoyez une marge pour vos trajets pour être sûr(e) d’avoir le temps de vous arrêter et de profiter de la vue.
• L’état des routes est variable. Hors des autoroutes principales, certaines routes peuvent ne pas être goudronnées, et exigent donc des précautions supplémentaires. Quelques-unes de ces routes ne sont pas sûres pour les véhicules, et l’assurance ne les couvre pas – demandez à votre agence de location automobile de marquer ces routes avant votre départ.
• En hiver, certaines routes peuvent être traîtres en raison de la glace ou de la neige, particulièrement autour des cols montagneux. Repérez les panneaux indiquant les surfaces glissantes en hiver et conduisez lentement ; ne freinez pas brutalement sur la glace. Dans certains cas, des chaînes peuvent être nécessaires (elles sont généralement fournies avec les voitures de location). Assurez-vous de bien savoir comment les installer.

Limite de vitesse
Les limitations de vitesse en Nouvelle-Zélande sont les suivantes :
•Agglomération : 50 km/h
•Autoroute : 100 km/h

Règles de la route
En Nouvelle-Zélande, les voitures roulent du côté gauche de la route et on double à droite. Le port de la ceinture est obligatoire pour le conducteur et les passagers de même que le siège auto pour les enfants.

Carburants
Dans la plupart des grandes villes, les stations-services sont ouvertes 24h/24. On trouve aussi des stations dans les petites villes et sur les autoroutes.

Péages
Le péage est exigé pour certaines routes et autoroutes.

Parking
Il n’est pas permis de garer sur les surfaces marquées en jaune. Vous trouverez de nombreux parkings payants et des parcmètres dans la plupart des villes en Nouvelle-Zélande.

 

Nouvelle-Zélande bons sites Web pour vous de vérifier la météo et l’état des routes sont les suivantes :
MetService new Zealand
AA Roadwatch
Agence Transport NZ

Newzealand.com

Conditions d’âge et permis de conduire Nouvelle-Zélande
Réservez directement ici ou obtenez un devis pour vos vacances en Nouvelle-Zélande en camping-car de location et économisez !

Pour les dernières opportunités de location de camping-cars et les offres spéciales en Nouvelle-Zélande.