Quel est le type de permis requis pour louer un VR aux États-Unis?

Quel est le type de permis requis pour louer un camping-car aux États-Unis?

Avons-nous besoin d’une classe de permis spécial pour louer un camping-car aux États-Unis ? Quel est le type de permis requis pour louer un VR aux États-Unis
Pour un séjour de moins de 3 mois :
– Un permis de conduire français (1 ou 3 volets) datant de plus d’un an suffit pour conduire aux Etats-Unis. La seule exception connue à ce jour est la Floride qui recommande aux citoyens français d’être en possession d’un permis international.
– Le/Les conducteurs doivent avoir 21 ans (dans quelques cas 25 ans) pour louer une voiture aux Etats-Unis.
– Le permis de conduire international n’est pas obligatoire et il n’est en aucun cas auto-suffisant pour louer une voiture.

Dès lors que le temps de séjour dépasse 3 mois, le permis français ne suffit plus et il devient obligatoire de passer le permis de conduire de l’état de résidence.

Avons nous besoin d’un permis international ?
En plus d’être titulaire d’un permis de conduire valide de votre pays d’origine, vous devrez présenter un permis international dans la plupart des états.

Assurez-vous toutefois de respecter ces 2 points :
1.Vous devez avoir votre permis de conduire depuis plus de 12 mois.
2.Votre permis de conduire doit utiliser l’alphabet latin (français, anglais, etc.).

Aussi, sachez qu’il faut avoir 25 ans minimum pour faire la location d’un VR aux États-Unis.nécessaire pour la conduite d’un camping-car 1

Pour les résidents d’Europe, un permis B est requis. Les détenteurs d’un permis blanc français ne peuvent malheureusement pas conduire de véhicule aux États-Unis. En effet, la réglementation entourant le permis blanc français est restreinte et permet seulement de conduire un véhicule pour des motifs sérieux ou en cas d’urgence.

Note Importante
Le client doit présenter une carte de paiement au nom du conducteur principal. Lors de la prise en charge du camping-car, il est donc obligatoire de présenter un permis de conduire, un permis international, votre passeport et une carte de crédit au même nom. En général, les agences de location gèleront un montant sur votre carte bleue couvrant la franchise à payer en cas d’accident.