Conduisez votre camping-car pour la première fois

Conduisez votre camping-car pour la première fois

Vous avez probablement certaines questions lorsque vous manipulez un véhicule de taille importante pour la première fois. Le changement de conduire une voiture de « pilotage » un motorhome requiert une attention spéciale et la concentration. Toujours respecter les règles et règlements et faire preuve de bon sens.

Conduisez votre camping-car pour la première fois

Conduisez votre camping-car pour la première fois

Le motorhome est plus longue, plus grand, plus élevées et plus lourds que les voitures vous êtes habitués à conduire mais ils sont faciles à manipuler. Après le premier kilomètre de la conduite vous trouverez qu’ils réagissent de façon magnifique et sont agréables à conduire. Alors ne vous inquiétez pas !

Veuillez lire attentivement toutes les instructions de l’autocaravane avant que vous êtes derrière le volant. Vous évitera les erreurs et votre voyage à travers notre beau pays sera agréable et sans tracas.

De nombreux risques rencontrés sur la route résultant d’un chargement incorrect d’une autocaravane sûr autrement. La surcharge est la cause la plus fréquente d’accidents. Une légère surcharge ou mauvaise répartition des masses peuvent gravement restreindre la direction et le freinage. Il peut aussi en résulter une tombe en panne. Les creux de déflation soudaine Vous pouvez aider à maîtriser cette situation.

Pour minimiser swing et l’oscillation garder le centre de gravité du véhicule faible. Rangez les articles lourds faible, vers l’avant et entre les essieux: articles légers haute. Essayez d’équilibrer la charge entre les deux côtés du véhicule. Assurez-vous que tout est en place et facile à obtenir au niveau lorsque nécessaire. Sécuriser toutes les marchandises à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule ou qu’il se déplacera. Toujours laisser la place pour le pignon de masse habituel : Planche de nivellement, coins, tuyau d’eau, le cric et les outils.

Éviter de transporter des pièces de l’essence; si vous devez, transportez-le dans le conteneur de stockage possible, bande le couvercle fermé pour éviter tout risque d’éclaboussure et protéger avec un bouclier.

Pendant que vous êtes à la station Vérifiez votre huile moteur, Huile de boîte de vitesses automatique, d’eau du radiateur d’eau de la batterie et de la pression des pneus. La chaleur dans le désert peut affecter la pression de gonflage des pneumatiques, au-dessus ou sous pression peut causer des problèmes à la direction de votre autocaravane.

Vérifier votre itinéraire de voyage chaque matin avant de commencer. Plan pour un endroit de camping pour la nuit de repos s’arrête et stations de vidage. Aussi envisager l’essence s’arrête, surtout si vous voyagez dans le désert.

Réserver un emplacement de camping à l’avance peuvent économiser beaucoup de frustration plus tard, surtout pendant la haute saison. Lorsque vous voyagez sans réservation, le plus tôt dans la journée, vous vous arrêtez, meilleures sont vos chances d’obtenir un bon terrain de camping.

Lors de la conduite dans le terrain de camping, surtout la nuit, autour de la zone de scout vous sur pied. Un grand journal, un poteau incendie ou autres obstacles peuvent perforer le lambris, déchirer les tuyaux ou les conduites et causant des réparations coûteuses.

Assurez-vous de parc au camping de niveau. Un conseil sous une roue ou sous un côté peut être tout ce dont vous avez besoin pour ce faire. Vérifier l’absence de pierres et jagged affleurements près de la porte d’entrée. Evitez les câbles ou les tuyaux autour de l’autocaravane. Vérifier les conduites de carburant et toutes les connexions avant d’utiliser vos appareils électroménagers. Utilisez une solution de savon et d’eau pour détecter les fuites, pas un match!

Devrait-il y avoir une fuite quelque part, (il peut arriver car votre autocaravane est constamment en mouvement) veillez à air soigneusement toute la machine, avant d’utiliser des allumettes ou une flamme nue. Votre caravane est équipée d’un extincteur. Utilisez-le si nécessaire. La saleté et de bicarbonate de soude sont aussi de grands et des agents efficaces de lutte contre un incendie. Ne pas utiliser d’eau! Il peut être très dangereux. De l’eau sur un feu de gaz ou de pétrole résulte en un plus gros incendie. De l’eau sur un feu électrique peut entraîner la mort ou des blessures.

Lorsque vous quittez l’endroit de camping, c’est une bonne idée de vérifier votre liste de colisage pour tous les éléments. Il contribue également à contrôler les membres de votre groupe de voyage. Vous seriez étonné de voir combien de voyageurs oublier des épouses et des enfants. Débrancher tous les fils et les tuyaux, appareils d’arrêt (à l’exception du réfrigérateur). Conduire le motorhome hors des conseils d’administration ou d’autres supports et ranger. O autour de l’autocaravane camping pour les articles laissés là-bas. Toujours laisser un peu plus de temps que vous pensez que vous avez besoin, pour commencer. Vérifier votre itinéraire prévu et aires de repos.