10 astuces pour trouver une location de voiture pas chère

10 astuces pour trouver une location de voiture pas chère

10 astuces pour trouver une location de voiture pas chère

10 astuces pour trouver une location de voiture pas chère

Si vous cherchez à louer une voiture, vous découvrirez rapidement qu’il existe de grandes différences de prix sur le marché. Le prix de location des voitures varient selon la compagnie que vous choisissez, mais d’autres facteurs tels que le pays, le lieu, le temps, le type de voiture et la saison jouent également leur rôle dans la tarification. Voici 10 conseils sur la façon d’acheter la voiture la moins chère possible ­ si vous souhaitez louer une voiture en Norvège ou à l’étranger.

1. Réservez votre voiture de location en ligne

Il est toujours préférable de réserver une voiture sur Internet, parce que vous n’êtes pas obligé de payer les frais d’administration de la société de location. Si vous êtes en vacances et allez dans un bureau local de location, vous vous rendrez presque toujours compte que vous devez payer un prix plus élevé que celui qui est en ligne. En outre, une entreprise locale peut ne pas avoir les voitures les plus appropriés disponibles et, au pire, vous pourriez avoir à vous contenter d’une voiture beaucoup plus chère, avec des normes beaucoup plus élevées que celle dont vous avez vraiment besoin.

2. Réservez votre voiture tôt

Beaucoup de personnes ne se rendent pas compte qu’il est de leur intérêt de réserver tôt la voiture de location. La plupart des sociétés de location de voitures ont un niveau de prix progressif, qui devient plus coûteux plus on se rapproche de la date de location réelle. Tel que mentionné, la sélection de voitures abordables peut aussi être plus large si vous réservez tôt.

3. Comparez les taux de location de voitures

Il est conseillé de comparer les prix de location de voitures de différentes entreprises. Ensuite, vous serez en mesure de profiter des dernières et meilleures offres, en louant une voiture au prix le plus bas possible. Toutefois, la série d’appels pour vérifier les tarifs de location des voitures des différentes entreprises peut prendre du temps. Une bonne astuce est d’utiliser un site de comparaison des prix gratuitement sur Internet, tel que Comparatiflocationdevoiture.fr our Locationdevehicule24.fr. Il est possible d’économiser jusqu’à 70% en réservant un service de location de voiture pas cher via un site web de comparaison des prix.

4. Il est plus coûteux de louer une voiture à l’aéroport

Il est souvent plus coûteux de louer une voiture à partir d’un aéroport. La raison en est que les sociétés de location doivent payer une redevance à l’aéroport, ce qui augmente les tarifs de location. Il est donc beaucoup plus logique financièrement de prendre la voiture de location ailleurs, si cela est possible. Vous pourriez, par exemple, choisir de prendre la voiture de location dans le centre de la ville que vous visitez. Cela doit bien entendu être mesuré avec les coûts de transport de l’aéroport au centre­ville.

5. Moins cher les week­ends

Il est généralement moins cher de louer une voiture le week­end que pendant la semaine. Cela est principalement dû au marché des entreprises, concentré en semaine. La baisse de la demande des voitures le week­end permet aux sociétés de location de baisser leurs prix pour compenser. Certaines sociétés de location sont assez souples dans la façon dont elles définissent un week­end afin que vous puissiez, par exemple, obtenir également une location de voiture pas chère du jeudi au samedi ou du samedi au lundi.

6. Les locations hebdomadaires peuvent être favorables

Si vous envisagez de louer une voiture pour une période de 4 à 5 jours, il se peut que vous souhaitiez savoir combien ça coûte de louer une voiture pour une semaine. Souvent, ça sera en fait moins cher. Vous ne pouvez pas le prendre automatiquement pour acquis, mais le prix journalier est normalement plus bas plus vous louez la voiture longtemps. La location à la semaine peut, par conséquent, tout simplement faire l’affaire.

7. Choisissez le type de voiture le moins cher

Il existe de nombreux et différents types de voitures parmi lesquelles choisir et le niveau des prix augmente avec le niveau de la voiture. Il est donc logique de commander une petite voiture dans la classe économique. Rappelez­vous que cela coûte beaucoup plus de passer à une voiture plus grande au bureau local de location plutôt que de passer votre commande en ligne. Il est donc important de réfléchir à l’avance si vous souhaitez débrouiller avec une petite voiture économique ou si vous avez réellement besoin d’un modèle légèrement plus grand.

8. Evitez les locations aller­simple

Vous prenez une voiture de location à un endroit et la laisser dans une autre ville? La plupart des entreprises de location de voitures facturent des frais élevés pour ce service. En outre, certaines sociétés de location de voitures ont seulement un nombre limité de voitures qui peuvent être utilisées pour une location aller simple.

9. Rappelez­vous de faire le plein d’essence avant de rendre la voiture

Lors de la réservation d’une voiture de location, il est important de lire attentivement le contrat. Dans de nombreux cas, vous êtes obligé de faire le plein de votre réservoir d’essence avant de rendre la voiture après expiration de la période de location. Si vous oubliez de le faire, vous devez payer des frais relativement élevés à la société de location de voitures. Dans certains cas, les frais peuvent être deux fois le prix de remplissage du réservoir lui­même.

10. Evitez les paiements tardifs

Il est important de rendre la voiture de location à l’heure convenue. Si vous venez en retard, vous serez tenu de payer une pénalité. Le montant des frais dépend de la société à laquelle vous louez la voiture. Si vous découvrez au cours de la période de location que vous avez envie de rendre la voiture plus tard que convenu, il est toujours nécessaire de contacter la société dès que possible. Cela peut réduire les frais de retard.