Les péages et vignettes sur les autoroutes d’Europe

Péages en Europe

Les péages et vignettes sur les autoroutes d’Europe

Les pays imposant une vignette routière sont en progression et de plus en plus de villes et pays européens instaurent des vignettes ou taxes écologiques. Certains pays appliquent même différents systèmes de péageles péages routiers en Europe

L’Europe ne connaît pas d’uniformité en matière de péage, mais ceux qui partent en vacances en camping-cars n’y échappent presque plus. La majorité des pays européens ont des routes à péage; ailleurs on paie uniquement pour le passage de quelques ponts.

la France, qui fait partie des pays les plus chers en la matière. Il faut en effet compter parfois près de 10 euros selon les régions pour rouler 100 km sur le réseau. Ainsi pour aller de Genève à Paris (aller simple, 538 km), l’automobiliste devra débourser plus de 43 euros, soit plus de 8 euros par 100 km. Un Genève-Marseille revient lui à 39 euros pour 461 km, soit 8,35 euros par 100 km. Et on ne parle que d’aller simple…

L’Espagne n’est pas en reste en termes de cherté. Ainsi pour effectuer le trajet entre la frontière française à Perthus et la ville balnéaire de Benidorm, (651km), il faut compter 62,50 euros, soit 9,6 euros pour 100km. Le trajet Madrid-Barcelone, 623 km, est lui un peu moins cher avec un prix de 30,75 euros, soit un peu moins de 5 euros par 100 km.

Côté Italie, les tarifs ne sont pas donnés non plus. Un voyage de Chiasso à Rome, long de 638 km, revient à 43 euros de péage, soit 6,70 euros pour 100 km.

Péages en Europe.

Tolltickets.com: Les spécialistes du péage pour voiture!
Touring.be: Les péages et vignettes sur les autoroutes d’Europe, Touring.be vous donne un aperçu.
Vab.be: Péages et vignettes pays Péages en Europe.